Meuble du grenier devient joli vaissellier

Publié le par La clef des champs

Il me fallait un meuble pour la salle à manger car j'en avais assez d'avoir toute la vaisselle, les papiers et les livres dans ma vieille armoire. Alors je suis allée faire un tour dans le grenier de mes parents et je suis tombée sur ce meuble typique des années 30-50 que j'affectionne tant :


qui une fois décapé, patiné avec la fameuse peinture au fromage blanc et pigments et enfin ciré est devenu ça :


Avec plus de détails :

J'ai recouvert l'étagère à l'intérieur d'une toile de lin façon Jouy







Publié dans Avant - Après

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bravo ! c'est quoi ton produit"fromage blanc" ? Bonne journée
Répondre
L
<br /> Bonjour,<br /> <br /> Merci de ton passage sur mon blog, la patine au fromage blanc est une peinture naturelle faite en mélangeant du blanc de meudon, du fromage blanc un peu d'eau auquel tu ajoutes les pigments de ton<br /> choix afin d'avoir la couleur que tu veux. J'ai appris cette technique lors d'un stage donné par Erika va voir son blog elle fait des merveilles, elle en a même fait son métier  la chanceuse :<br /> http://passesimple74.canalblog.com/<br /> A bientôt et bonne journée<br /> <br /> <br />